LOGICIEL D'ENREGISTREMENT DE SESSION

Découvrez comment les internautes naviguent réellement sur votre site

Recueillez les informations dont vous avez besoin pour améliorer l'expérience utilisateur et les conversions.

LOGICIEL D'ENREGISTREMENT DE SESSION

Découvrez comment les internautes naviguent réellement sur votre site

Recueillez les informations dont vous avez besoin pour améliorer l'expérience utilisateur et les conversions.

Aucune carte de crédit n’est nécessaire

1 148 546 sites web dans 180+ pays lui font confiance

Aucune carte de crédit n’est nécessaire

56 549 utilisateurs inscrites le mois dernier

Conforme à la RGPD et à la CCPA

Qu'est-ce qu'un logiciel d'enregistrement de session, et pourquoi en avez-vous besoin ?

Un logiciel d'enregistrement de session permet de capturer les actions de vos visiteurs, tels que mouvements de la souris, clics, touches et défilement sur plusieurs pages, avec des appareils fixes et mobiles, afin de les reconstituer et de les visionner.

Vous pouvez utiliser les enregistrements de session dans le cadre de vos outils d'optimisation, afin de comprendre réellement comment les gens interagissent avec votre site internet. En comprenant où les visiteurs d'un site internet rencontrent des difficultés, des bogues ou abandonnent une page, vous pourrez mieux corriger et optimiser l'expérience utilisateur (UX), afin d’améliorer le taux de conversion.

Comprenez comment les gens utilisent votre site internet afin de l'améliorer

Les enregistrements de session (également connus sous le nom d'outils de relecture de session, d'enregistrement d'utilisateur et de suivi d'utilisateur/visiteur) vous permettent de suivre le parcours de vos visiteurs sur votre site internet, ce qui est essentiel pour apporter des changements qui amélioreront leur expérience utilisateur et généreront plus efficacement des conversions. Vous pouvez ainsi comprendre :

  • Comment vos visiteurs utilisent les boutons et les éléments cliquables pour interagir

  • Comment ils parcourent votre site web

  • Comment ils se déplacent au sein des pages individuelles et interagissent (ou non) avec leurs composants

  • Si quelque chose pose problème (par exemple, des liens coupés ou des fonctionnalités inactives, des éléments mal affichés)

Prenez facilement des décisions basées sur des données

Les enregistrements sont faciles à partager avec votre équipe, vos clients ou les parties prenantes, et simples à regarder :

  • Ils vous permettent d’utiliser des filtres (notamment l'appareil utilisé, le pays, la durée, la page de destination et les URL des pages visitées) pour affiner la liste des enregistrements disponibles

  • Ils offrent des fonctions avancées telles que «retours» et «clics rageurs» pour mettre en évidence des pages ou des éléments problématiques d’où des visiteurs à peine arrivés repartent immédiatement, ou cliquent sur le même élément en succession rapide et frustrée

Les enregistrements des sessions vous aideront à recueillir des justifications pour les changements que vous préconisez et à démontrer l'efficacité de votre travail une fois les changements effectués.

Les enregistrements de session Hotjar vous apportent plus de moyens pour mieux comprendre vos utilisateurs

Les enregistrements de session donnent une idée précise de la façon dont les gens interagissent avec votre site internet, mais ce n’est pas tout. Les outils d'enregistrement de session sont l'un des quatre outils de Hotjar qui fonctionnent ensemble pour vous aider à approfondir le comportement des visiteurs et à obtenir leurs impressions au moment même où ils parcourent votre site internet.

Lorsque vous vous inscrivez à Hotjar, ces quatre outils sont immédiatement mis à votre disposition.

Et si vous prenez au sérieux la confidentialité de vos utilisateurs, avec Hotjar, vous êtes entre de bonnes mains. Nous suivons une approche de protection de la vie privée dès la conception et nos logiciels peuvent être utilisés de manière conforme au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et à la loi californienne sur la confidentialité des consommateurs (CCPA).

Commencez dès aujourd'hui à recueillir des informations sur le comportement des utilisateurs 🔥

Aucune carte de crédit n’est nécessaire. Débutez en quelques secondes.

Questions fréquentes sur les enregistrements de session